Image
Top
Navigation
14 décembre

Un petit billet cachalot … et promis le dernier

Cachalot

Si vous visitez l’Australie et plus particulièrement la côte Est de ce continent entre septembre et novembre (et de juin à septembre à Warrnambool), vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les plus gros mammifères marins existants sur terre : cachalots et baleines à bosse.

Bon j’adorerais pouvoir frimer et vous dire que nous l’avons vu : le saut du majestueux cachalot hors de l’eau. Mais en fait, pas du tout. Rien. Nada. Pas même la queue d’une baleine à bosse. Nous avons vaguement vu au large un souffle, mais il était si loin que seul le bateau pour touristes à proximité nous permet de dire qu’il s’agissait probablement du souffle d’une baleine. Non pour dire la vérité, et nous sommes un peu déçu, nous n’avons pas vu de cachalot… en mer.

En revanche à terre, chaque jour est la journée du cachalot ou de la baleine à bosse. C’est bien triste à dire et pardonnez moi pour cet humour déplacé, mais après tout ce n’est que la triste réalité de ce continent : 40% de la population adulte australienne serait en sur-poids ou obèse !

Et voilà le mythe de l’australien surfer et sportif qui en prend un coup.

Plus d’informations sur Warrnambool et la saison des baleines.

Submit a Comment

Posted By