Image
Top
Navigation
1 mai

Un pied sur le sol chinois

La bonne nouvelle est bien confirmée puisque nous avons réussi cette fois à quitter Londres et à poser le pied sur le sol chinois ! Nous voici donc à Pékin pour ce qui s’avère être la 1ère étape de notre tour du monde et notre premier jour dans la capitale chinoise a tenue toutes ses promesses.

Après une petite sieste pour récupérer du peu d’heures de sommeil que nos voisins britanniques nous ont laissé lors de notre vol (c’est le problème lorsque vous voyagez sur British Airways et qu’il y a open bar toute la nuit), notre journée a démarré par la visite du marché local asiatique typique à côté de l’immeuble ultra moderne de notre hôte Daniel. Puis nous nous sommes aventurés (enfin nous avons suivi Daniel !!!!) dans un Hutong 胡同, quartier typique, et découvert une ville ultra-dynamique et pleine de vie avec ses échoppes et petits restaurants très tendances. Mais la plus grande surprise vient de la gentillesse des habitants de Pékin. Nous avions plutôt l’habitude de l’accueil «rude» que tout un chacun reçoit lorsqu’il déjeune dans le 13è arr. (hormis pour les habitués de certaines adresses, je ne les dénoncerai pas !), de l’absence de sourire et du peu d’égard porté au service client. Ici nous avons constaté tout l’inverse puisque c’est la gentillesse et le sourire qui domine. Du coup le contact avec les locaux est très agréable même si la langue limite grandement les échanges.

Nous allons profiter des dix jours à venir pour découvrir cette ville de plus de 17 millions d’habitants. Au programme donc : Grande muraille de Chine par la voie la moins touristique (cela fera l’objet d’un prochain article), Cité interdite, Palais d’été … ce ne sont pas les activités qui vont nous manquer. Et sans oublier les spécialités culinaires locales. Vous pouvez nous faire confiance la dessus, nous avons même pris un peu d’avance 😉

A découvrir aussi

Submit a Comment

Posted By

Categories

Chine