Istanbul, cette ville du bout de l’Europe à cheval sur deux continents, nous faisait du pieds depuis longtemps. Nous avons profité des premiers ponts pour découvrir cette ville aux milles facettes. Et ce que nous avons vu, nous a régalé dans tous les sens !
Istanbul est en effet ville surprenante et dépaysante qui nous rappelle par certains aspects l’Asie. La frénésie de ces villes qui grouillent, ne s’arrêtent jamais et vous porte par son énergie. Belle, envoutante et laide à la fois, Istanbul l’historique, Istanbul la moderne, Istanbul et le Bosphore, Istanbul by night… la ville a tout pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies. Nous vous proposons une série de ballades photographiques pour vous faire découvrir Istanbul tel qu’on l’a aimé.
Notre découverte d’Istanbul démarre bien-entendu par le coeur du quartier historique avec la mosquée Sainte Sophie.
Puis face à Sainte Sophie, la magnifique mosquée Bleue lui fait face. Après être passé des dizaines de fois devant, on ne se lasse pas de la (re)découvrir à chaque fois différente en fonction des heures de la journée et de la lumière. Et nous ne sommes pas les seuls à s’extasier !
L’intérieur de la mosquée Bleue la nuit est magique et bien plus calme qu’en pleine journée où des bus déversent en continu des touristes pressés d’enchaîner dans la même journée Sainte Sophie, mosquée Bleue, la citerne basilique et Topkapi.
Le coeur du quartier historique à proximité de l’embarcadère d’Eminönü.
Submit a Comment