Image
Top
Navigation
26 octobre

Aidez une famille en Birmanie

Birmanie famille Bobo

Le hasard des rencontres nous a fait découvrir en Birmanie une famille dont le sort nous a touché. Il s’agit de Bo Bo et sa famille à Bagan. Tombés dans la pauvreté, ils survivent aujourd’hui au jour le jour dans des conditions difficiles et surtout sans la possibilité de pouvoir se sortir de cette situation.

Nous connaissons tous ce qu’est la pauvreté, nous l’avons vu à la télé, dans la rue, à un feu ou dans le métro. Mais la toucher du doigt, pouvoir partager son quotidien, voir la face cachée de cette pauvreté, là où elle vit, là où elle se cache, vous fait prendre conscience de cette réalité : pauvres ils sont, pauvres ils resteront. Avec comme seule héritage pour leurs enfants cette «maladie» qui vous condamne à vivre au présent et dévore toute espérance d’avenir.

Nous nous sommes demandés alors comment les aider. Leur donner de l’argent, c’est bien mais c’est provisoire. Le mieux serait de leur donner … un avenir.

Voilà pourquoi nous avons décidé de lancer une donation et de faire appel à votre générosité pour récolter 1000 $ afin d’offrir à la famille de Bobo un cheval et une carriole. Bobo, qui a été conducteur de carriole dans le passé et connaît très bien les chevaux, pourra ainsi promener les touristes dans Bagan et dégager un revenu suffisant pour nourrir sa famille et envoyer ses enfants à l’école.
Nous souhaitons lui offrir une jument, 200$ plus chère qu’un mâle, et qui lui permettra à terme d’avoir un poulain qui lui même génèrera des revenus. Bobo pourra offrir la possibilité à son fils de devenir comme lui horse cart driver.

Nous avons fait un calcul simple. Nous avons 139 fans sur facebook (merci à vous de nous suivre !), si chacun fait un don de 10 €, nous devrions arriver rapidement aux 1000$ nécessaires.

Pour faire votre don il vous suffit de vous rendre à notre page sécurisée «Faire un Don», puis de choisir le montant et de rentrer votre numéro de carte bancaire ou de vous logger sur votre compte paypal pour ceux qui en ont un.

Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec ces «technologies», vous pouvez nous contacter directement sur notre boîte mail, nous vous indiquerons alors comment procéder.

Merci d’avance à tous de votre générosité.

Submit a Comment

Posted By

Categories

Asie, Birmanie